(source: dlrp.fr)
Si le constructeur automobile américain
Ford vient de remplacer le pétrolier
Esso en tête d'affiche de l'attraction
Autopia au
Parc Disneyland, le contrat liant la marque allemande
Opel détenue par le géant américain
General Motors à
EuroDisney SCA vient de se terminer.
C'est au spectacle
Moteurs Action Stunt Show Spectacular des
Walt Disney Studios que la présence du constructeur était la plus visible. Le show étant sponsorisé par
Opel, chacune des voitures montrées dans le spectacle portait le logo de la marque. Toute mention du constructeur a désormais été supprimée, à ceci près que les voitures des méchants, les noires, ont toujours la carrosserie d'
Opel Corsas.
Si
Ford désire donc sponsoriser
Moteurs Action comme il sponsorise
Autopia, il faudra d'abord passer par un changement de design de ces véhicule, car le logo
Ford sur des carrosseries
Opel reconnaissables ça ferait quand même tache.
En attendant, le défilé de véhicules
Opel qui se déroulait avant chaque séance du spectacle n'a plus lieu. Quant au reste du contenu du spectacle, il n'a pas changé pour le moment...